Motards  du Nord et du Pas De Calais Index du Forum
Motards du Nord et du Pas De Calais
Le forum motards du Nord Pas de Calais et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

Motards  du Nord et du Pas De Calais Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nouvelle de Berck sur Mer
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards du Nord et du Pas De Calais Index du Forum -> Motards fans du Nord et Pas De Calais -> Présentation nouveau membre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fury62
Femme

Votre moto: Honda CB125F

MessagePosté le: 2016-04-17, 12:48    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !

Merci de m'accueillir parmi vous. Je vais avoir 50 ans prochainement et j'ai découvert les joies de la moto seulement l'année dernière en Juillet grâce à un ami qui m'a emmener, sur sa Yamaha Fazer mais depuis je trépigne d'impatience pour avoir ma moto rien qu'à moi. J'ai déjà tout mon équipement en Furygan ,d'où mon pseudo que je ne suis pas aller chercher loin Embarassed   .Etre passagère c'est bien, mais piloter c'est mieux. Alors j'ai décider de passer une formation pour piloter une 125, je commence comme ça et je verrai par la suite. Je m'achèterai une Daelim roadsport, tiens qu'en pensez-vous ?? 
Et puis c'est surtout une question de finances aussi, la formation et le permis gros cube ce n'est pas le même tarif.

J'ai hâte de discuter avec vous, d'avoir des conseils etc...
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2016-04-17, 13:08    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Bienvenue sur le forum .
 Sur le fofo , il y a un membre qui a acheté une 125 Yamaha ybr , quelques mois après , il a décidé de passer le permis gros cube à 62 ans , il a acheté un gsf 650 bandit S . Maintenant il roule en Harley switchback .
 Après c'est à toi de voir combien de temps , tu vas la garder avant de passer le permis gros cube . Okay

ML
Très actifs

Votre moto: 1300 pan european 04

MessagePosté le: 2016-04-17, 13:18    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Nathalie Okay
Fury62
Femme

MessagePosté le: 2016-04-17, 13:21    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Merci pour ton accueil Mimiche 

Comme quoi quand on commence la moto apparemment on ne peut plus s'arrêter  Wink . Disons que j'aime bien la Daelim roasport car elle a un carénage et ressemble à une 600.  Après je n'y connais rien en moto...je débute ;-) Si ça se trouve dans 10 ans je passerai le permis gros cube pourquoi pas ! Mais en attendant d'avoir ma moto j'adore me faire promener  Okay  et j'adore les virages qui penchent hihi !
hornet62
MembrePresentationFaite

Votre moto: 600 hornet

MessagePosté le: 2016-04-17, 15:06    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

bienvenu sur le forum nathalie
Stan
Modérateur

Votre moto: R1200R

MessagePosté le: 2016-04-17, 18:31    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Bienvenue sur le "Fofo" 

Commencer par un 125.... pour moi c'est une perte de temps et d'argent si t'attrapes le virus. 
C'est vrai que l'on est toujours impatient et que l'on trouve le temps long. J'ai attrapé le virus à 21 ans avec un pote, il avait une 500 honda four. Je n'ai pu le passer de suite (mariage, installation, boulot, manque de temps, etc...) il m'est revenu à 39 ans date à laquelle j'ai pu enfin passer le permis (gros cube) Je ne suis pas passé par le 125 et je ne regrette pas. 
J'ai connu une personne qui a passé le permis moto à 65 ans.... Véridique. Il l'a obtenu à la deuxième fois. A ça retraite ses collègues lui avait acheté une vielle bécane un 350 je ne me souviens plus de la marque. Alors il s'est lancé...... Y'a pas d'âge........
Bon courage 

Stan 
-----------------------------
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front (M.Achard)
Gregk11
A la traîne

Votre moto: BMW K1100LT

MessagePosté le: 2016-04-17, 19:03    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

et
sur le forum.
chantalou59
Femme

Votre moto: 800fz

MessagePosté le: 2016-04-17, 19:58    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Nath parmi nous.
125 ou autre le principal est que tu te régales sur les routes. Mais je pense aussi que tu vas vite vouloir passer en gros cube. Rolling Eyes A bientôt!!!
DAN 62
MembrePresentationFaite

Votre moto: HDswitchback

MessagePosté le: 2016-04-17, 20:09    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Nath.
Oui l'homme en question que mimiche raconte c'est moi Wink .
Je te souhaite bonne route et que bientôt ( j'en suis sur ) tu passeras le gros cube.
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2016-04-17, 21:07    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Soit la bienvenue sur le forum.

-----------------------------------------------
Quelques petites infos concernant le forum

Si tu n'es pas familiarisé avec les forums, regarde les tutoriaux.
Pour voir à quoi ressemble les membres, c'est ICI. si tu le souhaites, tu peux aussi y ajouter la tienne .
L'histoire des pseudos peut être torturé. Si le tiens est spécial, tu peux nous en donner l'histoire ICI.
Sais-tu que certains membres se sont localisés sur une carte? Si tu le désires, demande à Ludo par MP pour te localiser.
A+
Christian
Appel de phare d'une 1300 Pan European.
Visiter le site web du posteur
Fury62
Femme

MessagePosté le: 2016-04-18, 03:32    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Waouh merci à tous pour votre accueil vous êtes bien sympa !

Alors si je commence avec une 125 c'est que je n'ai jamais eu de mobylette scooter ou autre engin à 2 roues à moteur. Pour le moment le moteur ce sont mes jambes  Mort de Rire  je fais beaucoup de vélo ici à Berck. Et je croise beaucoup de motards d'ailleurs ! Le pote qui m'a emmener sur sa moto l'an dernier me dit que j'aurai du mal à redresser dans les virages avec un gros cube, je fais 1m65 (j'ai des longues jambes je touche bien à plat les pieds par terre) pour 49 kg, alors il dit qu'avec mon gabarit j'aurai aussi du mal sans doute à manoeuvrer un gros cube quand on se gare ou ce genre de chose sans vitesse. Enfin il ne m'emmène plus (le vilain, non je plaisante je l'adore) et je n'ai pas soupeser sa Fazer alors je ne sais pas ce que ça peut donner. En même temps une 125 au début ça me rassure un peu.

En tout cas merci à tous pour vos encouragements  Elle est chouette ta Harley Dan ! Chantal en noir et blanc....comme moi tout mon équipement l'est aussi et par contre ça le fait pas trop j'ai un casque avec des libellules c'est rigolo mais ça dénote avec la panthère mais je l'ai trouvé alors....
hervé
MembrePresentationFaite

Votre moto: NC750X.DCT

MessagePosté le: 2016-04-18, 06:31    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Nathalie !
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2016-04-18, 08:23    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

J'ai déjà vu des petits gabarits sur des Goldwings, voir d'autres grosses motos. La technique de conduite y fait beaucoup.
Je ne pense pas que la taille soit un problème. Les manoeuvres à l'arrêt peuvent être moins facile mais ce n'est pas insurmontable !
La montée en puissance/poids est une bonne chose, il faut commencer par un engin léger puis voir plus tard ce que cela donne.
A+
Christian
Appel de phare d'une 1300 Pan European.
Visiter le site web du posteur
patnord
A la traîne

Votre moto: diversion 900

MessagePosté le: 2016-04-18, 09:00    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

la bienvenue sur le forum.
Okay
DAN 62
MembrePresentationFaite

Votre moto: HDswitchback

MessagePosté le: 2016-04-18, 10:16    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Moi même je fais 1m65 et j'ai fait rabaisser ma bandit 650 s pour avoir les pieds à plat au sol.
que je vends actuellement elle est sur le bon coin (village ETERPIGNY) elle est noir avec ses valises et top case.
JM.
MembrePresentationFaite

Votre moto: Yam 1300FJR

MessagePosté le: 2016-04-18, 11:02    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Bienvenue ici et sur les routes Nath !
Commencer par une 125 c'est à la fois raisonnable et formateur, du fait que tu n'as jamais eu de 2RM.
Une amie a goûté à la 125 mais a renoncé à la moto, l'expérience n'étant pas concluante du tout ; elle s'est fait peur à plusieurs reprises. Elle a donc fait l'économie du permis gros cubes !
Tous les conseils sont à prendre en considération (ceux de Chantal sont toujours avisés) ; la décision t'appartiens.

Vieux motard que jamais
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-04-18, 12:15    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

Bienvenue Nath
Je suis de l'avis de Chantal, mais tu risques de vite t’ennuyer avec une 125.
On c'est fait une balade tranquille avec un pote qui a un 125 Varadero depuis un an, même si on n'a vraiment pas poussé, le manque de puissance a terminé de le convaincre de passer le permis, il à regretté d'avoir mis 300€ pour la formation..
Bien-sur c'est plus raisonnable au début d'avoir une moto pas trop puissante, et avec le permis gros cube, tu peux aussi rouler en 125.

Fury62 a écrit:

Le pote qui m'a emmener sur sa moto l'an dernier me dit que j'aurai du mal à redresser dans les virages avec un gros cube,

On ne redresse pas une moto dans un virage, elle se redresse toute seule avec la vitesse, c'est l'effet gyroscopique.
Ton pote ne serait pas un peu macho Wink , du style, la moto c'est un truc de mec Mort de Rire .

Fury62 a écrit:

Alors si je commence avec une 125 c'est que je n'ai jamais eu de mobylette scooter ou autre engin à 2 roues à moteur.

Mon formateur a fait passer le permis à une fille qui ne savait même pas rouler à vélo .

JM. a écrit:

Une amie a goûté à la 125 mais a renoncé à la moto, l'expérience n'étant pas concluante du tout ; elle s'est fait peur à plusieurs reprises. Elle a donc fait l'économie du permis gros cubes !

Quand je roulais avec la 125 je me suis souvent fait des frayeurs à cause de sa mauvaise tenue de route.
Comme le dis JM c'est toi qui décide.
Dans tous les cas j’espère à bientôt. Okay
Aller juste pour rire https://www.youtube.com/watch?v=nvIjVuWgARk
chantalou59
Femme

Votre moto: 800fz

MessagePosté le: 2016-04-18, 12:29    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

A contrario ma fille aînée s' est inscrite et après 3 chutes au plateau a arrêté. Elle me disait aussi qu' elle aurait peut-être dû débuter par 125. N' ayant jamais non plus rouler en scooter ou autre. Pour la taille Nath je ne fais qu' 1m56 et après divers achats et modifs on y arrive!!! Rolling Eyes
sn00py62
MembrePresentationFaite

Votre moto: FJR1300

MessagePosté le: 2016-04-18, 12:57    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

parmi nous nathalie.
Thierry
Modérateur

Votre moto: VFR 1200F

MessagePosté le: 2016-04-18, 13:18    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer Répondre en citant

La 125 c'est bien (suis passé par là aussi), mais en effet si le but est le permis, passe direct, économiquement plus rentable et sécuritairement plus rassurant (c'est quand on roule en "gros cube" qu'on se rend compte des "dangers" de la 125).

Après le gabarit "pour redresser" dans les virages, excuse je vois pas le rapport.... Pour les manœuvres c'est sur que "c'est pénalisant" mais bon les autres y arrivent donc...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48    Sujet du message: Nouvelle de Berck sur Mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motards du Nord et du Pas De Calais Index du Forum -> Motards fans du Nord et Pas De Calais -> Présentation nouveau membre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation