MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
le petits plats de tous les jours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Et si on cuisinait ..........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAN 62

MessagePosté le: 2016-08-04, 13:41    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est peut être une plante Rolling Eyes .
Stan
Modérateur

Votre moto: R1200R

MessagePosté le: 2016-08-04, 13:46    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

oui, Yes, OK, c'est un légume..... mais ,lequel ? 
-----------------------------
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front (M.Achard)
DAN 62

Votre moto: HDswitchback

MessagePosté le: 2016-08-04, 13:57    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

alors là  Rolling Eyes  plante en forme d'oreilles de souris
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-08-04, 13:59    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Cerastium tomentosum
J'en ai eu pendant des années devant chez moi et je ne savais même pas que ça se mangeait.
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-08-04, 14:51    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Non, c'est tout simple c'est de la petite salade à repiquer. 
les feuilles ressemblent à des oreilles de souris.

et faire une salade avec des jeunes pouces, c'est délicieux

V
Stan 
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front (M.Achard)
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-08-19, 20:13    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Ce midi (eh oui je recommence à cuisiner - j'ai finit ma laine de verre - pour ceux qui suivent) 

Aiguillettes de poulet sauce écrevisse - tagliatelles (pour 2 ou 3 personnes)

C'est pas dur (le plus chiant, c'est d'enlever le nerf des aiguillettes) - 16 aiguillettes
après, vous les coupé en petit morceaux (1cm sur 1 cm) 
Faire blondir des oignons (2 coupés en fines lamelles), puis cuire la viande de poulet. Y ajouter des zestes de citron.
Lorsque c'est cuit, y ajouter 200 grammes de queues d'écrevisses. puis 30 cl de sauce hollandaise au jus de citron (à moins de la faire soi même - c'est plus long)
Vous laissez mijoter 1/4 heure. 
Pendant ce temps là faire cuire les tagliatelles. 

servir chaud 
miam-miam (ça coltine au corps - ne pas faire d'entrée SVP) 

V
Stan 
joe-side

Votre moto: du BMW 2 et 3 roues

MessagePosté le: 2016-08-20, 19:36    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

ce soir, BBQ et country music
I'm a poor lonesome biker
la force est dans le mental
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-08-24, 07:19    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Moi, le BBQ, c'est ce soir : Brochettes, saucisses et merguez. (classique quoi !)

et tout ça bien 
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2016-08-24, 08:32    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

C'est bien bon tout cela Stan , mais la boisson qui accompagne ? .
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-08-24, 11:18    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Mouais  Après l' apéro (S) Sky, Ti punch, Picon, Soho, Bulles, 

Un petit Bourgueil, mais pour moi de la bière 

V
Stan
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-08-24, 12:10    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Stan a écrit:
Moi, le BBQ, c'est ce soir : Brochettes, saucisses et merguez. (classique quoi !)

et tout ça bien 

J'oubliais .... j'ai fait une salade de pâtes (tomates séchées, olives noires, tomates jardin, poivrons jaune et rouge, jambon râpé, persil, échalotes, huile vinaigre et pâtes bien sûr !)
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-10-06, 08:08    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Bon appétit ! 

Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-10-06, 13:24    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Ce midi, une fricassée de navets, quelques pommes de terre, et des morceaux de porc. Délicieux, mais ça sent l'hiver ! 

V
Stan 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-10-06, 14:26    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

J'ai préparé pour ce soir une soupe à l'oignon. Elle cuit. 

Je fais cuire également des poireaux à la cocotte en vue de les faire au gratin demain midi. 

V
Stan 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-10-26, 11:00    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Viens de faire quelque chose de très basique mais ô combien délicieux !

salade de pommes de terre et endives (chicons pour nous)

(j'arrête pas d'y goûter pour voir si c'est assez assaisonné) Mort de Rire
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-10-27, 13:28    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait des tomates farcies et du riz Okay

demain midi, je pense à des paupiettes champignons avec des pâtes.
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-11-03, 12:43    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Aujourd'hui andouillettes à la fraise de veau....frites (ben ouais hein !)
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-11-15, 12:37    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Ce midi je fais un plat que j'aime particulièrement. Okay
Ce dimanche, j'avais fait un bouillon de poule et j'y avais ajouté un bon kilo de boeuf.

Ce dernier, aujourd'hui, je l'ai préparé finement coupé en persillade avec de l'échalote.
En accompagnement .......ben ouais.... une frite salade.
Je vous laisse choisir votre sauce (mayo, Picalilli, ketchup, chti, etc...)
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-11-15, 14:41    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

.
Stan a écrit:

Aucune le gout de la viande suffi, ou alors juste un peut de beurre que tu laisse fondre sur les frites.
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-11-15, 15:17    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

jmlamoto59 a écrit:
.
Stan a écrit:

Aucune le gout de la viande suffi, ou alors juste un peut de beurre que tu laisse fondre sur les frites.

Moi c'est Picalilli Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: le petits plats de tous les jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Et si on cuisinait .......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation