MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
le petits plats de tous les jours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Et si on cuisinait ..........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stan

MessagePosté le: 2016-01-08, 14:12    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay  pourquoi pas une bonne soupe .....
Merci Flibustier.
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-01-08, 15:32    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Bon sa y est, je m'y suis remis .
Dimanche, j'ai fait une soupe à l'oignon .
Heureusement que Corinne m'a expliqué 5 fois comment faire, sinon?
ça fait tellement longtemps Rolling Eyes que je ne sais plus rien faire , mais ça reviendra. 
joe-side

Votre moto: du BMW 2 et 3 roues

MessagePosté le: 2016-01-08, 17:53    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

c'est plus facile de boire une bière   
-----------------------------
I'm a poor lonesome biker
la force est dans le mental
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-01-08, 22:48    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

joe-side a écrit:

c'est plus facile de boire une bière   

Okay toi tu me comprend
Stan
Modérateur

Votre moto: R1200R

MessagePosté le: 2016-01-09, 10:46    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Pour les aficionados de la bière ci-dessus : 

- Beurre, 1 oignon, 1 carotte, 1 boule céleri-rave, 1 poireau, 1 pomme de terre, 1 l de bière de garde, eau, 4 aileron de volaille, 100 g fromage (maredsous), 100 g jambon coupé en dés, pain, crème fraîche, persil, huile, sel poivre. 

-Dans une grande casserole, faire revenir les légumes coupés (oignons, poireau, carotte, pomme de terre) avec le beurre quelques minutes. 
ajoutez les ailerons de volaille et laisser dorer. ajoutez le céleri coupe en dés, versez la bière et l'eau (1l), salez poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 1 heure.
- Coupez en  en petits cubes le jambon, le fromage, et le pain (4 tartines de mie de pain) qu'il faut faire revenir avec un peu de beurre et d'huile.

- Préparez 5 bols : jambon - fromage - croûtons - crème fraîche - persil haché.
- Retirez les ailerons et mixez la soupe.

Voilà c'est prêt : chacun se sert dans les bols 
(pour le fromage : aussi : vieux bruges vieux gouda, etc.....)

la soupe à la bière c'est délicieux (un peu long à préparer)
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front (M.Achard)
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-02-09, 14:46    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Une petite salade périgourdine maison :

(Sous l' oeuf, il y a les gésiers et les lardons + les noix pour certains) 
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front (M.Achard)
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-02-16, 14:09    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Pour ce soir, j'ai mijoté un "Cous-cous"

Avec Blanc de poulet, boulettes de viande (Porc et Boeuf) et merguez 

Bon ap

Stan 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-02-18, 12:00    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Cou cou  

une petite carbonnade flamande 

-1 kg de boeuf maigre coupé en morceaux de 3X3 cm 
- 2 oignons (coupé finement)
- 3 cuillères de cassonade(vergeoise brune)
- 6 tartines de pain d'épice 
- moutarde 
- 1 feuille de laurier, thym, persil
- 1 cuillère de farine
- Beurre ou huile d'olive 
- 2 bouteilles de Pelfort brune

je colore le boeuf dans un bon faitout avec du beurre (ou de l huile). Je réserve 
je fais suer les oignons. 
J'y ajoute les 3 cuillères de cassonade et je caramélise. 
J'ajoute la viande, la bière, le laurier, le thym, le persil. je recouvre de ma cuillère de farine.
je chauffe et mélange. sel poivre 
je couvre le dessus de mes tartines de pain d'épice recouvert de moutarde. 
mettre à feux très doux (environ 3 heures) ne pas mélanger. il faut laisser fondre les tartines dans le jus sans intervenir. Je goutte (il faut du jus consistant mais pas trop épais) pas facile !!!!!!

Je sers avec des frites maison et une bonne bière (Maredsous 10)

t'in qu'c bon........

V
Stan 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-03-04, 14:57    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

J'ai fait un bouillon de poule/boeuf hier. 

Il me reste la viande de boeuf. Comme elle est un peu gélatineuse, je ne la fais pas en persillade mais je fais des boulettes de viande en y ajoutant du porc/agneau. Le tout haché j'y ajoute du persil, de l'ail du poivre du sel et 2 oeufs. 
Je les fais revenir dans un faitout avec oignons tomates pelées laurier et 25 cl de vin blanc. 
Je les mangerai avec des spaghetti.

V
Stan 
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2016-03-04, 19:28    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Bon appétit Stan .  Okay
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-03-05, 08:30    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Yochi
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-03-09, 15:15    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Les boulettes étaient délicieuses et bien relevées ! 

Hier j'ai fait un hachis-parmentier salade 

Aujourd'hui je fais un yok Poulet, courgettes, poivrons, oignons, champignons, tomates. 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-03-09, 15:20    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Demain jeudi, une tartiflette maison 

et Vendredi, Une carbonnade flamande frites 

Voilà la semaine sera terminée 

ce WE repos, c'est ma femme qui prendra le relais ! 

A+ 
Stan 
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-03-30, 17:23    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

J'ai préparé pour ce soir un gratin de pâtes

2 oignons coupés en fines lamelles 
2 paquets de lardons fumés
2 tomates - 2 gros champignon de Paris (ou plus)
4 cuillères à soupe de crème fraîche 
gruyère râpé (il me restait aussi un peu de cheddar - mis au dessus) 

Cuire vos pâtes 
J'ai bruni mes oignons, et cuit les lardons (pas trop) réserver
Couper en petits dés les tomates et en fine lamelles les champignons 

Une fois les pâtes cuitent, les mélanger avec les lardons, les oignons, les champignons, les tomates et la crème fraîche dans un plat à gratin. 
J'ai recouvert le tout de gruyère rappé

Je n'ai plus qu'à le mettre au four jusqu'à ce que le gruyère forme une belle croûte dorée (40 mn à 180°) 

Stan 

Lauwyck

Votre moto: Suzuki gsx 1250 fa

MessagePosté le: 2016-03-30, 22:12    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Salut Stan t'est un vrai cordon bleu.....moi aussi j'adore faire la cuisine......
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2016-03-31, 19:54    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

un bon repas de bucheron  Mort de Rire
azegarde
apprenti

Votre moto: 600 fazer

MessagePosté le: 2016-04-03, 17:23    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

allez voir ici : https://www.facebook.com/recette.de.cuisine/
j'en ai encore l'eau à la bouche
Visiter le site web du posteur
chantalou59
Femme

Votre moto: 800fz

MessagePosté le: 2016-04-03, 19:03    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Okay super tous ces hommes qui se mettent à cuisiner. Ca donne l' eau à la bouche. Rolling Eyes
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-04-04, 16:41    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

P U B : 

Ce midi j'ai mangé un onglet sauce échalote frites salade à Cambrai au resto "AB Café" sur la place (14.50 boisson comprise et café) Pas besoin de prendre d'entrée, le plat suffit largement....... C'était très bon.
Je recommande   Okay
joe-side

Votre moto: du BMW 2 et 3 roues

MessagePosté le: 2016-06-10, 20:50    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

ce soir BBQ
I'm a poor lonesome biker
la force est dans le mental
Stan
Modérateur

MessagePosté le: 2016-06-11, 08:03    Sujet du message: le petits plats de tous les jours Répondre en citant

Moi aussi...mais chez un beauf.  Okay

Ils annoncent de l'orage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: le petits plats de tous les jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Et si on cuisinait .......... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation