MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
fini l’oreillette en conduisant......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2015-06-19, 16:49    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.motomag.com/Juillet-2015-fin-de-l-oreillette.html#.VYQrUUZMg4U
chcup didier

Votre moto: honda 1300 pan

MessagePosté le: 2015-06-19, 17:59    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

merci papat,interressant cet article  Okay
MSN
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2015-06-19, 18:24    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Donc système bluetooth intégré OK .
chantalou59
Femme

Votre moto: 800fz

MessagePosté le: 2015-06-19, 18:29    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Comment je vais faire? Mon plaisir était de faire du vélo avec musique ds les oreilles mais réglée de façon à entendre les bruits externes. Tout ça pour des branquignoles qui ne n'ont pas de demi-mesure. Evil or Very Mad
smiley
Femme

Votre moto: Er6-n

MessagePosté le: 2015-06-19, 18:51    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

C'est exactement ça.  En voiture j'ai le bluetooth mais à l'occaz le tel servait de gps en moto (1 oreillette volume au mini) fait c****
-----------------------------
"Chaque jour sans rire est un jour perdu".Charly chaplin
chantalou59
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 20:50    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Le bluetooth je le savais j'avais demandé aux gendarmes au salon de Bouchain. Heureusement !!!
patrick02

MessagePosté le: 2015-06-19, 21:54    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

chantalou59 a écrit:
Comment je vais faire? Mon plaisir était de faire du vélo avec musique ds les oreilles mais réglée de façon à entendre les bruits externes. Tout ça pour des branquignoles qui ne n'ont pas de demi-mesure. Evil or Very Mad

tout a fait d'accord avec toi Chantal..... A cause de cons.....voilà. Passagère d'une gold, par contre, tu as le droit de bénéficier de la comm. Sympa non ? Bon... faut encore trouver la gold
chantalou59
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 22:19    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

patrick02 a écrit:
chantalou59 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi Chantal..... A cause de cons.....voilà. Passagère d'une gold, par contre, tu as le droit de bénéficier de la comm. Sympa non ? Bon... faut encore trouver la gold

Oui très sympa Patrick mais c'est pas demain que je trouverais une Gold...comment dirais-je?... Ça ne court pas les routes!!! 
smiley
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 22:23    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Par contre petite question : et les motos écoles, elles vont encore avoir le droit ? 
chantalou59
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 22:45    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

smiley a écrit:
Par contre petite question : et les motos écoles, elles vont encore avoir le droit ? 

J'ai dit aux gendarmes que eux ne pourront plus non plus et de son mètre 80 il m'a répondu "mais nous on ne s'amuse pas c'est pour notre métier!!!" donc je pense que pour les motos écoles c'est pareil. Sur ce je lui ai répondu que moi aussi c'était sérieux si le lundi je suis pas au boulot car sans gps je me serais perdue.  Mort de Rire
chantalou59
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 22:57    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Et si l'auto école est en bluetooth c'est bon.  Rolling Eyes
smiley
Femme

MessagePosté le: 2015-06-19, 23:53    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Par exemple ma moto école se sont des oreillettes radio. 
Chaque élève à son casque vla le bordel si c'est par bluetooth. L'installation est à la charge de l'élève ou la moto ecole fourni des casques (niveau hygiène on repassera!). Je sais pas comment c'est l'installation dans un casque et si c'est facile démontable....bref ça va être compliqué
chantalou59
Femme

MessagePosté le: 2015-06-20, 09:23    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Très facile à installer puisque j'ai réussi.  Rolling Eyes
smiley
Femme

MessagePosté le: 2015-06-20, 09:34    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Rhoo mais non je suis sûre que tu es douée pour plein de trucs Chantal.   (Les filles surtout )
patrick lille
Très actifs

MessagePosté le: 2015-06-20, 09:47    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Sur les goldwing pas de problème car le système intercom ou radio est d'origine donc homologué.
Pour le casque j'ai un système intégré dans la mousse du casque donc rien dans les oreilles.
Le système du casque est facile à installer en enlevant les garnitures du casque.
Le casque est relié à la moto par fil et une sonorité excellente avec en plus d'origine sur la moto le son qui augmente ou diminue selon la vitesse, idem pour mon épouse.
Bref c'est goldwing!! Wink
smiley
Femme

MessagePosté le: 2015-06-20, 09:58    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Certes mais je me demande comment en pratique vont faire les motos écoles
patrick lille
Très actifs

MessagePosté le: 2015-06-20, 10:06    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Le bluetooth n'impose pas des oreillettes, je peux relier mon gps ou autre appareil en bluetooth
sur le câble qui sort de mon casque, déjà fait et pas de problème.
patrick lille
Très actifs

MessagePosté le: 2015-06-20, 10:14    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Interdiction des oreillettes au guidon : les systèmes intégrés au casque restent tolérés
WWW.MOTO-NET.COM du 18/06/2015

©

ML
Très actifs

MessagePosté le: 2015-06-20, 10:16    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

ha bonne nouvelle , merci Papat
JM.

Votre moto: Yam 1300FJR

MessagePosté le: 2015-06-20, 11:35    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant...... Répondre en citant

Si j'ai bien lu et compris, le "Tuyaucom" serait toléré ?
Vieux motard que jamais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: fini l’oreillette en conduisant......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation