MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Accident évité de peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrick02

MessagePosté le: 2015-02-13, 15:35    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Ce matin, me rendant au travail, j'ai failli passer sous une semie.

Je me présente sur un rond point avec l'intention de prendre la dernière sortie, complètement à gauche. Je mets mon clignotant à gauche,je me penche dans la courbe. J'avais bien remarquer le poids lourd arrivant lui aussi sur le rond point par la première entrée sur ma droite.; il devait s'arrêter.

Pour quelle raison ne l'a-t-il pas fait ? mystère. Il s'est engagé dans le rond point, j'ai freiné au maximun, lui aussi et j'ai touché les barres de protection de sa semie en calant.
    Après un rapide coup d'oeil, il est reparti. Le temps de remettre en route, je l'ai rattrapé et l'ai obligé à s'arrêter. Ce qu'il a fait se confondant en excuses toutes injustifiées pendant que je vérifiais si la moto n'avait rien.. Il était tout simplement pressé et à penser pouvoir passer avant moi dans le rond point.

J'en suis quitte pour une belle peur car là, moi même chauffeur poids lourd dans le temps, j'ai su, dès que j'entrais en contact, que si je touchais les roues de la semie, je passerai en dessous.

En entrant dans le rond point, j'ai regardé le conducteur du camion qui lui aussi m'a regardé. Je suis sur que nos regards se sont croisés, j'étais donc confiant dans ma manoeuvre.

Voilà................... Sad
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2015-02-13, 16:57    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

hé  bien tu t en ai bien sortis heureusement que tu as de bon reflex par contre il aurait pu s arreter sans que tu sois obligé de le rattraper et le forcer 
MSN
DAN 62

Votre moto: HDswitchback

MessagePosté le: 2015-02-13, 18:34    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

pour un vendredi 13 c'est plutôt la chance  que tu as eu Patrick.Heureusement que t'as bien anticipé le coup de ce con de routier qui se crois à l'abris dans son engin.
De plus tu étais parfaitement bien placé ,sachant que tu allais à l'extrême gauche.
Beaucoup ne savent pas  Sad que l'on doit prendre le rond point à l'extrême gauche que lorsqu'on se rend 
vers la dernière sortie à gauche ou faire demi tour.
patrick02

MessagePosté le: 2015-02-13, 18:55    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Merci Dan, je n'avais pas fait le rapprochement avec le vendredi 13.

Effectivement le positionnement sur la chaussée est correct, du reste, je crains que les conséquences auraient été plus sérieuses si j'étais resté à droite car là, le choc aurait été inévitable. Pour comble d'ironie, je me suis fait klaxonner par les autres usagers arrivant derrière moi dans le rond point, le temps que je remette le moteur en marche.
Ev59
Modérateur

Votre moto: Guzzi 1100Ie

MessagePosté le: 2015-02-13, 18:58    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

pressés pour aller au taf ?? alors ils klaxonnent   Rolling Eyes
-----------------------------
./__\.
(°\=/°)
chantalou59
Femme

Votre moto: 800fz

MessagePosté le: 2015-02-13, 19:52    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Dis donc!!! Tu as eu chaud!!! Rien qu'à te lire j'en ai des frissons!!! Mais quel con quand même ce routier!!! Evil or Very Mad
patrick02

MessagePosté le: 2015-02-13, 20:21    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Merci Chantal , la vigilance, l'anticipation, je ne le dirai jamais assez même si là, j'ai eu peur.
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2015-02-13, 20:23    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Heureusement que tu as eu le réflexe , et l'anticipation Patrick .

As tu pensé à relever le n° du tracteur , ( camion ) , on ne sait jamais .
patrick02

MessagePosté le: 2015-02-13, 21:17    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Non Mimiche, je n'y ai pas pensé. J'étais obnubilé par la pensée de rattraper le type. Je suis passé chez Dafy en sortant du boulot, ils ont mis la moto sur le banc. Elle n'a absolument rien, d'ailleurs je l'ai à peine touché. Je crois aussi que heureusement que j'ai calé.
chcup didier

Votre moto: honda 1300 pan

MessagePosté le: 2015-02-13, 23:09    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

une bonne nouvelle mon ami,malgré la peur et le risque d accident que tu aurrais pu avoir. heureusement que tu anticipe,soyons toujours vigilant les amis 
MSN
Thierry
Modérateur

Votre moto: VFR 1200F

MessagePosté le: 2015-02-13, 23:41    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Ca s arrose

Ca m est arrive le jour du permis... Evil or Very Mad
-----------------------------
MSN
jmlamoto59
Invité

MessagePosté le: 2015-02-14, 10:34    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Super tu t'en sort bien Patrick 
patnord
A la traîne

Votre moto: diversion 900

MessagePosté le: 2015-02-14, 10:49    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Oui beaucoup de chance dans cette situation.
J'ai remarqué que de plus en plus les camions ne se préoccupent pas des autres et déboitent ou s'engagent dans les intersections en obligeant les autres à freiner.
Embarassed
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2015-02-14, 11:28    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Embarassed de la chance pour toi.
Une pensée ma bite  m'habite , heureusement que c'était avant l'apéro.......
patrick02

MessagePosté le: 2015-02-14, 13:09    Sujet du message: Accident évité de peu... Répondre en citant

Ah oui !!!!! parce que tu crois que le matin je ne parts qu'avec du café dans le corps toi ? Et m'bistoulle quo qu'j'en fait, j'laisse s'évaporer dans ch'buffet ?

Non mossieur in a d'eul dignité chez les Bernard. hic
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Accident évité de peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation