MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)
 
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
windbike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 233
Votre moto: Trophy 1215 SE

MessagePosté le: 2014-09-11, 14:32    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les pouvoirs publics sont en train de tester l'opinion publique pour évaluer le nombre de nouvelles mesures de répression routière qu'ils vont pouvoir nous imposer d'ici la fin de l'année. Aidez-nous à faire barrage de toute urgence en montrant que l’opinion publique est majoritairement CONTRE cette nouvelle augmentation de l’impôt-routier ! Signez maintenant la pétition "Non aux nouvelles mesures répressives sur les conducteurs !".
 
Chère Madame, Cher Monsieur,
Je me suis longuement entretenue avec Jean-Robert Lopez, le Délégué interministériel à la sécurité routière qui m'a reçue pendant deux heures, vendredi dernier, dans ses bureaux rattachés au ministère de l'Intérieur.
Lors de cet entretien, il a lâché cette phrase énigmatique, sans accepter d'en dire plus : "dans 3 ou 4 jours, vous entendrez parler des radars"…
La réponse est tombée ce matin !
Le journal Le Parisien vient en effet de révéler l'existence d'un rapport remis en juillet au ministre de l'Intérieur, qui était jusqu'ici tenu secret, et qui liste, sur 319 pages, toute une série de nouvelles mesures qui vont décupler la capacité de verbalisation des pouvoirs publics. Il s'agit à l'évidence d'une "fuite médiatique" savamment orchestrée pour tester les Français sur ces nouvelles mesures répressives.
Toutes ces mesures sont "à l'étude" et le ministère de l'Intérieur est en train de prendre la température de l'opinion publique. Peuvent-ils en mettre en œuvre une, deux, trois, … toutes ?
Tout dépendra du niveau de réaction des Français.
C'est pour ça que je vous demande de signer immédiatement la pétition "Non aux nouvelles mesures répressives sur les conducteurs" en cliquant ICI.
C'est très important.  Car, si elles sont appliquées, ces mesures seront des armes de contraventions d'une puissance jamais égalée.
Il s'agit de :
- dresser des PV "à la volée" : Distance de sécurité non respectée ? Le téléphone à la main à l'arrêt dans les embouteillages ? Un stop marqué moins de 4 secondes ? Le policier n'a même plus besoin de vous arrêter. Il clique sur sa tablette et vous recevrez le PV dans votre boîte aux lettres dans quelques jours ou quelques semaines. Les PV vont fuser !!! Et allez contester ensuite…
- accroître la "vidéoverbalisation" en ville : nos villes vont être truffées de caméras-vidéo et on va embaucher des milliers de fonctionnaires pour regarder des écrans-vidéo à longueur de journée et repérer que vous avez mordu sur le couloir de bus ou que vous n'avez pas pilé au feu orange ! Et allez, encore des PV par centaines de milliers !
Le fameux "1984" de Georges Orwell est enfoncé à plate couture.
- permettre aux radars de vérifier la date de validité de votre papillon vert d'assurance. Combien de personnes  vont se faire verbaliser à la chaîne parce qu'elles n'ont pas encore installé leur nouveau petit papillon vert ?
Ou encore de :
- multiplier les radars double-face. Ca, c'est du grand classique. Du radar automatique, ça fait dix ans qu'on en mange. Dix ans qu'on se fait racketter pour quelques malheureux kilomètres au-dessus de la limite. C'est juste un nième  perfectionnement de ces encaisseurs d'impôt-vitesse.
- abaisser le taux d'alcool autorisé pour les jeunes conducteurs à 0,2 gr/l. Quand on sait que c'est un taux d'alcool supérieur à 1,5 gr/l qui est incriminé dans plus des deux tiers des accidents mortels impliquant un conducteur ivre, on ne voit pas bien l'utilité de cette nouvelle mesure… Sans parler du fait que retirer 6 points pour 1 verre d'alcool à un  conducteur qui conduit depuis moins de trois ans,  c'est lui retirer ni plus ni moins son permis, alors qu'il est déjà extrêmement difficile de passer son permis tellement les délais sont longs et le prix élevé !
Un beau cheval de Troie pour, dans la foulée, faire passer un maximum des mesures ci-dessus.
Si nous ne réagissons pas très vite et très massivement à ces nouvelles mesures répressives, il ne fait aucun doute qu'ils vont mettre le paquet !
Car ils cherchent désespérément de l'argent : l'année dernière, les radars ont moins flashé et l'Etat a eu un "manque à gagner" de 100 millions d'euros par rapport à  ce qu'il pouvait escompter encaisser.
S'il vous plaît, signez immédiatement la pétition que nous avons préparée, pour les empêcher de mettre en application leurs nouvelles mesures répressives.
Je vous demande aussi de transférer cet email à un maximum d'amis.
Et, si nécessaire, rappelez-leur que, contrairement à ce que veut leur faire croire la propagande officielle, ce harcèlement répressif n’a aucun effet sur la baisse de la mortalité routière.
Depuis près de 40 ans, grâce aux extraordinaires progrès des voitures qui permettent d'éviter les accidents (abs, ...) ou d'en minimiser les conséquences (airbags,...), grâce à l'amélioration du réseau routier (revêtement réduisant les distances de freinage, …), grâce à la rapidité accrue des secours et aux progrès de la médecine, grâce aux campagnes de prévention contre l'alcoolisme au volant qui ont à l'évidence modifié les comportements, grâce aussi à des contrôles ciblés et pertinents… on a sauvé de nombreuses vies. Mais pas grâce aux radars !!
Aujourd'hui, avec les mesures  "à l’étude" que les pouvoirs publics veulent faire passer, il s’agit encore de verbaliser le plus possible des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse et d'encaisser les recettes des PV de plus en plus vite.
S'il vous plaît, signez vite votre pétition et transférez cet email à vos amis et relations.
Très cordialement,
 
Christiane Bayard
Secrétaire générale
 


 

 
 


 
 







Dernière édition par windbike le 2014-09-12, 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut
hervé


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 2 667
Votre moto: NC750X.DCT

MessagePosté le: 2014-09-11, 16:23    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

déjà signé !  Okay
Les membres suivants remercient hervé pour ce message :
windbike (02/10/14)
Revenir en haut
patrick02


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 2 510

MessagePosté le: 2014-09-11, 18:53    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est fait et transféré, non mais alors........des fois Bannir
Les membres suivants remercient patrick02 pour ce message :
windbike (02/10/14)
Revenir en haut
LEFEBVRE


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 2 425
Votre moto: GOLDWING 1800

MessagePosté le: 2014-09-11, 21:50    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Idem Wink
-----------------------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient d'avantage!

Les membres suivants remercient LEFEBVRE pour ce message :
windbike (02/10/14)
Revenir en haut
patrick lille
Très actifs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 12 241
Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2014-09-13, 10:05    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Je ne signe jamais ce type de pétition, les gouvernements rigolent de tout ça.
Si possible pour vous faut venir au manif et bloquer les routes, ça les emmerde plus.

Dans le même style voir article en dessous.
http://www.motomag.com/La-police-veut-des-mesures-plus-repressives.html#.VB…
Mais il faut pas se tromper de cible messieurs les journalistes.
Les forces de l'ordre ne sont que des exécutants, c'est le pouvoir social en place qui donne les instructions.
Le changement c'est maintenant...... Mort de Rire
Bon courage aux petites retraites. Wink
Revenir en haut
windbike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 233
Votre moto: Trophy 1215 SE

MessagePosté le: 2014-09-13, 21:31    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

normal que tu ne signe pas....................
mais il faut que le public sache et pour moi le gouvernement n'a pas intêret à en rigoler parce que rien que ça c'est innadmissible
les manifs se préparent  t ' inquiète  ............
Le changement c'est maintenant......et ça ne rigole pas Evil or Very Mad


Dernière édition par windbike le 2014-09-24, 21:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Mimiche
Très actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 14 845
Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2014-09-14, 07:43    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-chauffeur-d-emmanuel-macron-prive-…
Revenir en haut
jmlamoto59
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 2014-09-24, 19:20    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Voila j'ai Signé Okay
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
windbike (24/09/14)
Revenir en haut
windbike


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1 233
Votre moto: Trophy 1215 SE

MessagePosté le: 2014-10-02, 11:10    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Madame, Monsieur, 
Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence sur ce lien.
Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.
Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.
Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs


  
 
 



 

 
 
23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS 
 
 



Revenir en haut
patrick lille
Très actifs

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 12 241
Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2015-01-14, 12:07    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Pour les beaux jours quand les kéké vont ressortir.....


L'Etat veut taper plus fort en termes de sécurité routière...
WWW.MOTO-NET.COM du 12/01/2015

©


Revenir en haut
Mimiche
Très actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 14 845
Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2015-01-14, 13:49    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

 

 
C'est vrai qu'il faut verbaliser ce type de comportement à moto , car il a bien le casque , mais il semble pas attaché .
Revenir en haut
Ludo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 14 202
Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2015-01-14, 19:07    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ca y est l etat a repris des points sur leur popularité avec les attentats , des ailes leurs repoussent de nouveau
c est  signé
Revenir en haut
MSN
cbr 929


Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 2 736
Votre moto: cbr 929 RR Fireblade

MessagePosté le: 2015-01-15, 10:18    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

qu'ils commencent par empêcher tout les cons d'avoir une kalachnikov à la cave
ensuite ont pourra réfléchir sécurité
-----------------------------
Revenir en haut
Ev59
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 13 486
Votre moto: Guzzi 1100Ie

MessagePosté le: 2015-01-15, 12:25    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Ludo a écrit:
ca y est l etat a repris des points sur leur popularité avec les attentats , des ailes leurs repoussent de nouveau
c est  signé



et les journalistes ont pris du galon !! attention les vélos  Evil or Very Mad
-----------------------------
./__\.
(°\=/°)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: NON AU NOUVELLES MESURES REPRESSIVES!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com