MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Vers la fin des radars intelligents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2013-06-07, 21:04    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En 2003, le gouvernement avait instauré des radars fixes sur le bord des routes. Des panneaux indicateurs étaient implantés en amont pour les signaler.
En 2011, il avait remplacé ces panneaux par des radars intelligents. Ils nous indiquaient notre vitesse. C'était bien pratique car j’ai pu étalonner mes compteurs de vitesse. C’était en 2011.

"C’était" car en 2013, changement de gouvernance oblige, ils vont être progressivement remplacés… Par des panneaux !

Gâchis économique qui nous aura coûté 23 millions d’Euros. Un panneau coûte 2 300€ alors qu’un radar intelligent coûte 6 500€ + 2 500€ d’entretien annuel.
Chez moi, il y avait 4 emplacements avec ces radars intelligents et 3 sur 4 ne fonctionnaient pas en hiver car alimentés en solaire (Pas assez de soleil cet hiver).

A ce jour, sur ma route, 2 ont déjà été remplacés par des panneaux. Retour en arrière…
Si vous en voulez un, il va y en avoir 2000 à vendre…

Infos de Moto Magazine – Juin 2013 - P 97.
-----------------------------
A+
Christian
Appel de phare d'un solo Pan European et d'un side K100 LT+Scope.
Visiter le site web du posteur
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2013-06-08, 07:02    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

Par contre je vois " fleurir " des panneaux de prévention qui indique la vitesse à l'entrée ou sortie des villages payés et mis en place par les communes .
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2013-06-08, 08:33    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

l argent gaspillé de l etat et apres on nous fera des leçons de moral en parlant d économie 

tout a fait mimiche tres bonne initiative de la part des communes , mais malheureusement toute ne peut pas le faire ca reste encore cher 
MSN
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2013-06-08, 20:59    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

Mimiche a écrit:
Par contre je vois " fleurir " des panneaux de prévention qui indique la vitesse ...
Bientôt, il va y avoir des promos sur les indicateurs...
-----------------------------
A+
Christian
Appel de phare d'un solo Pan European et d'un side K100 LT+Scope.
diviniste

Votre moto: xj600n, Fj1100

MessagePosté le: 2013-08-07, 11:37    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

Mimiche a écrit:

Par contre je vois " fleurir " des panneaux de prévention qui indique la vitesse à l'entrée ou sortie des villages payés et mis en place par les communes .

Attention à ces panneaux! Ils ne sont tous pas anodin, apparemment ils enregistrent nos vitesses pour en faire des statistiques. Les données sont récupérées pour ensuite décider ou non la mise en place d'un radar auto ou mobile. J'ai lu un article la dessus dans le magasine auto moto (si je retrouve l'article je vous le post).
diviniste

Votre moto: xj600n, Fj1100

MessagePosté le: 2013-08-07, 11:47    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents. Répondre en citant

Je ne trouve pas l'article sur le net mais j'en ai un qui vous confirme en partie ce que je vous ai annoncé plus haut : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-municipalite-installe-un-radar-pedagog…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Vers la fin des radars intelligents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation