MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
nouveau radar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ev59
Modérateur

Votre moto: Guzzi 1100Ie

MessagePosté le: 2011-08-22, 22:58    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.sudouest.fr/2011/08/21/le-no ... 5-4625.php
-----------------------------
./__\.
(°\=/°)
oliv62

Votre moto: hayabusa k7 modifie

MessagePosté le: 2011-08-23, 00:35    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

moi en remontent de la drome je les est vu ...au debut je croyer a des poteaux entourer de jaune comme on peut voir sur tout les radart ...et tres vite j ai reconnu ce radar bizarre ...par contre aucun panneaux ne les a signaler pas meme un panneau pedagogique ..(on c est bien fait encore bien entubé) ..aussi c est radar que j ai vu ne sont pas en dordogne mais bien plus haut (du moin ceux que j ai vue )il y en avait 2 (1 de chaque coté) ...voila ou vont nos sous sous ... Bannir  
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2011-08-23, 06:37    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Les deux nouveaux radars automatiques - un dans chaque sens - installés en juillet sont désormais en service. Tout en hauteur, il s'agit des premiers radars discriminants du département. Ils flashent aussi bien les voitures que les camions ou les motos en prenant en compte, pour les poids lourds, leur limitation de vitesse spécifique.
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-08-23, 07:03    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

PARIFEX FALCO, le radar fixe de dernière génération
Dans les prochaines semaines, un nouveau modèle de radar automatique fixe va faire son apparition sur le bord de nos routes. En effet, le PARIFEX FALCO est désormais homologué depuis le 6 décembre 2010. C'est un radar fixe de dernière génération qui apporte deux nouveautés aux modèles que nous connaissons actuellement.

Ce nouveau radar fixe est capable d'identifier la voie de circulation des véhicules en infraction grâce à l'utilisation d"un télémètre laser pour mesurer la distance entre le cinémomètre et le véhicule mesuré. Actuellement, les photos prisent par les radars automatiques ne peuvent pas être utilisées si plusieurs véhicules se trouvent sur le cliché car on ne peut déterminer quel est le véhicule en excès de vitesse. Ce ne sera plus le cas avec le PARIFEX FALCO puisque chaque message d’infraction contiendra la voie de circulation du véhicule en infraction en plus de la photographie, de la vitesse de circulation mesurée et des autres informations réglementaires.

La seconde avancée technologique du PARIFEX FALCO est la discrimination du type de véhicule qui permet de différencier les véhicules légers (VL) et les poids-lourds (PL). En effet, la cabine radar intègre une antenne de détection des poids lourds qui permet au radar de classer les véhicules selon deux catégories dites VL et PL. Le cinémomètre intègre un dispositif sélecteur de seuil de vitesse qui permet de définir les seuils de vitesse à partir duquel le boîtier indicateur affichera la vitesse mesurée. Ces seuils peuvent être définis indépendamment pour deux catégories de véhicule VL et PL. Les véhicules visés sont les véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 tonnes, avec les vitesses correspondantes en fonction du type de route (article R413-8 du code de la route) et les véhicules destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur à 12 tonnes, avec les vitesses correspondantes en fonction du type de route (article R413-8-1).

Sur la photo ci-dessus, nous voyons la cabine contenant le cinémomètre PARIFEX type FALCO-01 couplé au dispositif type VIGIE-01 de prise de vue, d'identification de voie et de discrimination du type de véhicule. On remarque deux fenêtres en haut et en bas de la cabine. Dans la fenêtre haute se trouve l'antenne de discrimination VL/PL ainsi que le flash. Dans la fenêtre basse sont installés l'appareil photo pour la prise de vue mais aussi le boitier radar FALCO-01 ainsi que le télémètre laser permettant d'identifier la voie de circulation.

Le PARIFEX FALCO est un cinémomètre Doppler comme le SAGEM MESTA 210C, il est capable de mesurer des vitesses comprise entre 40 à 250 km/h en rapprochement ou en éloignement avec une portée minimale de 2,5 mètres et maximale de 45,5 mètres.

Pour entrer encore plus dans les détails, ce nouveau radar est équipé d'un appareil de prise de vues numérique constitué d'un objectif à focale fixe ou variable comprise entre 35 et 105 mm et d’un capteur de dimensions 15.8*23.6 mm et le télémètre laser utilisé est le modèle Universal laser sensor de Laser Technology qui a une résolution de 1 millimètre.

Pour le moment, PARIFEX FALCO est homologué pour une installation en cabine sur le bord de la chaussée du coté gauche ou droit (y compris sur le terre plein central) en mode rapprochement ou éloignement. Actuellement, une installation en surplomb de la chaussée sur un portique ou un poteau n'est pas autorisée.

Le premier radar de ce type a été installé pour test depuis le mois d'avril 2010 près d'Angers sur l’autoroute A87 peu après la sortie Saint-Barthélémy-d’Anjou. Mais au total, le marché public de déploiement des nouveaux radars automatiques fixes prévoit un minimum de 100 radars de ce type. Compte tenu de ses caractéristiques techniques, le PARIFEX FALCO sera installé prioritairement sur les voies rapides et les autoroutes. Les premières implantations devraient avoir lieu sur la N88 à Saint-Férréol d'Auroure mais également sur l'A8 dans les Alpes-Maritimes.

patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2011-08-23, 09:33    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Embarassed pas encore vu  ce nouveau radar....
sans jeux de mots y pas photo pour la vitesse, sur les routes de mes vacances j'ai constaté que les gens respectent quand
même en général les vitesses (autos et motos)...... la peur du radar est bien encrée dans la tête des gens.
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-08-23, 10:58    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Hier sur l' A1 à 2,3 km avant la sortie Gavrelle , Fresnes les Montauban , Arras . Su le côté droit juste avant le pont , il y a une petite cabine ( genre radar   ) , cela fait pas mal de temps qu'elle est là , elle est pratiquement pas visible . La prochaine fois que je passe devant je m'arrête et hop une petite photo de la chose et direct sur le forum .
ML
Très actifs

MessagePosté le: 2011-08-23, 11:20    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

faudras que je fasse attention j'en ais jamais vu  Okay
oliv62

MessagePosté le: 2011-08-23, 11:34    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

moi en revenant du departement 60 je sait plus quel ville (dans les petit village)pas tres loin de peronne je croit ....je roule moi devant on ete 2 voiture ....un autre vehicule me coupe la route ....c est vrait j ete assez presser et fatiquer (110) au lieux de 90 je rale dessus ...tient un radart dedagogique quest ce qu il fou la ???il y a 2 maison ?? d un seul cou le gar freine assez fort ....je freine aussi et passe devant le radar a 50 et ma dexieme voiture aussi ....a traver le retro du gar je lui dit merci .....je sait j ai pas d excuse mais je pense il y aura plus de gen qui vont ce faire avoir avec ses radar pedagogique qu avec nos panneau traditionnel   
bonnie
Femme

Votre moto: Triumph Bonneville

MessagePosté le: 2011-08-23, 13:03    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

J'comprends pas, les radars pédagogiques donnent des PV aussi ou bien ils sont là que pour prévenir ???
Céline
oliv62

MessagePosté le: 2011-08-23, 13:41    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

pour moi il y avait un radar pedagogique et ensuite le radar ...(env 50metre plus loin )
Ev59
Modérateur

MessagePosté le: 2011-08-23, 18:20    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

bonnie a écrit:
J'comprends pas, les radars pédagogiques donnent des PV aussi ou bien ils sont là que pour prévenir ???

Exact, statégie à encaissement automatique
./__\.
(°\=/°)
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-08-23, 19:30    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Déjà à l'époque il y avait des camions RADAR . Bien sur c'est du second degrés .

oliv62

MessagePosté le: 2011-08-23, 19:43    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

enola-gay
Très actifs

Votre moto: 600 bandit

MessagePosté le: 2011-08-24, 07:50    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

un radar mobile
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2011-08-24, 09:20    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

non c'est l'étui pour mettre les jumelles......
depuis avec les progrès c'est beaucoup plus petit.....
Wink  
Ev59
Modérateur

MessagePosté le: 2011-08-24, 11:43    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Mimiche a écrit:
Déjà à l'époque il y avait des camions RADAR . Bien sur c'est du second degrés .

La diifférence  c'est qu'on le voyait au moins Mort de Rire
./__\.
(°\=/°)
oliv62

MessagePosté le: 2011-08-24, 11:46    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

mais c est qui sur la photo ??
Ev59
Modérateur

MessagePosté le: 2011-08-24, 11:48    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

oliv62 a écrit:
mais c est qui sur la photo ??

je pense à Patrick  (le gamin )
./__\.
(°\=/°)
oliv62

MessagePosté le: 2011-08-24, 11:57    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

Mort de Rire
boulanger
The Best

Votre moto: 900 diversion

MessagePosté le: 2011-08-24, 18:36    Sujet du message: nouveau radar Répondre en citant

on doit toujours avoir les yeux sur le conteur 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: nouveau radar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation