MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ah ben ça sent la repression à plein nez
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo

MessagePosté le: 2011-05-11, 21:09    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ton opinion je  la rejoint completement henri , on ne parle plus de prevention maintenant mais repression pur et simple  Evil or Very Mad
MSN
Mimiche
Très actifs

Votre moto: goldwing 1800

MessagePosté le: 2011-05-12, 06:24    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

http://www.lemagauto.fr/Chantal-Perrichon-au-nom-de-quelle-liberte_a4889.ht…

Et tout ça pour faire plaisir à Chantal Perrichon .
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2011-05-12, 08:53    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

bin ouais!!! je vais finir par revendre la 1300,
je vais acheter un gros custom et faire le biker avec mes cheveux longs et rouler à 90.....
je vais devoir jeter mon gps avec info radars intégré Wink

Il y a des manifs à prévoir......encore des heures à récup avant la retraite Embarassed
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2011-05-12, 10:03    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

tout a fait a suivre ............
MSN
patrick lille
Très actifs

MessagePosté le: 2011-05-12, 10:20    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

perso, je ne pense pas que les élections de 2012 changeront beaucoup ça,
que ce soit l'un ou l'autre, c'est un bon moyen de trouver de l'argent!!!
comme l'essence, ça ne baissera pas de 80cts d'un coup avec une autre ligne politique.......
à ce niveau le pouvoir quand on l'a, on en abuse.....et on en profite
Wink
Non dédiou 54 ans ça fait réfléchir......
Thierry
Modérateur

Votre moto: VFR 1200F

MessagePosté le: 2011-05-12, 13:28    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

On t'as offert "une sagesse" pour ton anniversaire patrick Rolling Eyes
-----------------------------
MSN
patrick lille
Très actifs

MessagePosté le: 2011-05-12, 13:31    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Wink   je regarde chez HD les prix........

jean louis 62

Votre moto: Xmax 250 ABS

MessagePosté le: 2011-05-12, 13:57    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Bien sur on peut gueuler comme des veaux, dénoncer l'état qui nous pompe, et pis ? Vous avez les bonnes solutions vous ? Bien sur c'est toujours les autres qui roulent mal et qui respectent pas, nous nous sommes des  bien sur !
En fait on se met juste (tout juste) à la norme européenne .... je dis pas que c'est bien, mais toujours je réfléchis en me disant " et si j'étais en charge de la sécurité routière, je ferais quoi ?" .... et là j'avoue que j'ai pas de réponses ....
Regardons les pays qui ont le plus faible taux d'accident ..... = vitesse limitée et très réglementée, forte présence policière, éducation à la conduite au plus jeune âge, port du gilet fluo, tolérance zéro en alcoolémie ..... voila vers quoi nous allons, que celui qui a de meilleures idées les présentent !
Scoot toujours !
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 14:09    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Ben moi au lieu
- d'augementer l'amende pour usage du téléphone, j'interdirai les oreillettes, car meme si les mains sont libres, l'attention est toujours prise....
- d'arreter de signaler les radars, je les mettrai là ou il y a danger et pas là ou ça rapporte le plus, la preuve plus de radars mais plus d'accident donc radar=inutile CQFD (sauf pour les caisses de l'état)
- au lieu d'imposer un liseret fluo, je baisserai le taux de tva sur les équipements de sécurité, j'aurai l'air moins bete et en plus je serai mieux protégé

et heureusement qu'ils ont pas sorti l'abaissement tu tx d'alcoolémie à 0.2g pour les jeunes car ça c'était la mesure phare..... j'ai pas vu bcp d'accident du à l'alcool ou le mec était à moins de 0.8 voir 1g..... même si je ne cotionne pas l'alcoolémie au volant..... faut pas non plus rigoler.

Bref les mesures qui sont prises sont plus dans un but "financier" que "préventif"
MSN
jean louis 62

MessagePosté le: 2011-05-12, 14:33    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Moi perso je veux pas me faire passer pour un ange, en bagnole je respecte globalement assez bien(jamais de téléphone, jamais d'alcool), mais en moto j'avoue que dans les zones sans radars je respecte pas les limitations. Qu'il m'arrive de doubler des "mous du cul" dans des conditions pas toujours légales, etc ....
Le port du gilet fluo, j'ai essayé (j'ai une magnifique veste fluo) et je n'ai vraiment pas constaté de différence de comportement des autres usagers = autant de refus de priorité, déboitement et autres ouvertures de portières.
Alors si les radars sont pu signalés, va falloir serrer des fesses tout le long de la route ? ou acheter une moto avec une grosse selle et un grand pare brise pour admirer les beaux paysages et compter les papillons et les pitits zoizos ! ou pour être écolo une moto électrique !!!
Scoot toujours !
Ev59
Modérateur

Votre moto: Guzzi 1100Ie

MessagePosté le: 2011-05-12, 14:41    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Je suis automobiliste par utilité, cycliste et motocycliste par choix (motard ?).
Je pense que le comportement des conducteurs n'a finalement pas tellement changé en dépit des mesures répressives qui se sont accumulées.

Du côté automobile:
La vitesse a statistiquement été réduite mais les gens continuent de picoler, "fumer", téléphoner en conduisant (avec ou sans mains libres: c'est pareil).
Ce qui a changé, c'est qu'ils sont maintenant beaucoup moins attentifs à ce qui les entourent.
Sauf pour les panneaux "radars", les yeux rivés sur le compteur, le coyotte ou le GPS activés. Le pire: le pied levé, régulateur en fonction. Soporifique.

Les cyclistes et cyclo/motocyclistes croient encore qu'ils sont les princes de la route et pensent que se sont les autres qui doivent faire attention.
Ils ne connaissent pas, ou les ont oublié, les principes de survie élémentaires. D'où les stats désastreuses et la forte mortalité chez les jeunes, notamment.
Il me semble que la prise de conscience sera longue à venir tant que l'on privilégiera la répression sans faire de formation.

La conduite sur route a suivi l'évolution de notre société et l'agressivité est intégrée à notre mode de vie.

En écrivant cela, je ne me prétends pas meilleurs que les autres. Il m'arrive parfois d'avoir les comportements que je décris, malheureusement.

Bonne route

./__\.
(°\=/°)
Ev59
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 14:46    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Les réflecteurs de pédales sont obligatoires depuis les années 60, et pourtant ils sont parfois encore absents… Le phare des motos se voit de loin, mais on en rajoute quand même une couche, avec des réfléchissants sur le casque, sur le bonhomme, sur le slip, ou autre.
Plutôt que de regarder le fond du problème, on rajoute des réglements tous plus débiles les uns que les autres, mais on a toujours les rails-guillotines dans les virages, les bandes caoutchoutées glissantes, des gravillons un peu partout…
À quand une véritable formation des automobilistes, pour porter soin attention sur les autres usagers et non sur des subtilités de droit et des stats officielles ?
Et pourtant, je suis automobiliste : roulant également à 2 roues, je fais attention aux motos, tous les jours et par tous temps. Et pour autant, je ne me prends pas pour un dieu de la route .

./__\.
(°\=/°)
Ev59
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 14:52    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Si Pétain avait défilé avec une étoile jaune, comme (paraît-il) l'a fait le roi du Danemark ou de Norvège le problème se serait arrêté là.
Si au lieu de défiler avec des plaques style allemand, tous les motards de France se coiffaient d'un casque à pointe, histoire de faire voir qu'ils commencent à en avoir marre des conneries des gouvernants (qui se laissent eux-mêmes gouverner par les dirigeants des grosses boîtes).
A midi j'ai entendu parler des augmentations de tout un tas de trucs, notamment des assurances, officiellement c'est à cause des catastrophes écolo et des grosses marées, mais pour le coup des marées c'est le comble, on mutualise les pertes provoquées par des assureurs rapaces qui ont assuré des baraques situées en zone à risque, dont la construction a été permise par des élus foireux en quête de voix, et les connards comme nous paient.

Je crois que si j'avais 20 berges aujourd'hui, je me ferais clodo.
Encore que, au temps de mes 20 ans, être clodo relevait plutôt du sacerdoce, tandis que bientôt cela va être d'un commun, on ne va pas tarder à refuser du monde.

Et ça continue, aux infos là, en ce moment on prévoit des mois ou des années de prison et des milliers d'Euros d'amende pour les dépassements de vitesse.

L'amende, là on peut leur faire confiance, mais la tôle macache, tous les petits loubards condamnés à des peines de moins de deux ans, font rarement leur peine (faute de place dans les prisons).
Quand le dernier flic de France aura foutu le dernier PV au dernier chauffeur, qui est-ce qui fera marcher la boutique ?
Ce ne sont pas les "dirigeants", eux il ne savent rien faire puisqu'ils dirigent.
Très peu ont "travaillé" ailleurs que dans les couloirs des palais.
./__\.
(°\=/°)
jean louis 62

MessagePosté le: 2011-05-12, 15:09    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

De toute façon quel casse tête quand on réalise que sur une même toute on peut croiser des poids lourds, camionnettes, autocars, automobiles de tout type et toute puissance, voitures sans permis, motos, motocyclettes, scooters, vélo , piétons et l'autre jour j'ai croisé un fauteuil roulant électrique ! Sans compter que les gens derrière les volants ou guidon sont de tous les âges, avec des niveaux d'expérience très différents, mélangeant les "pros"  et les simples quidams, certains en pleine force de l'âge, d'autres avec une vue limitée, des réflexes diminués , etc ....
Tout ce petit monde est régie par un même et unique code de la route ..... comment voulez vous trouver des mesures qui garantissent la sécurité de tous et qui satisfassent tout le monde ?
Scoot toujours !
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-05-12, 16:57    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

EN 2012 Bannir
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 18:53    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

A vos agenda..... : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
MSN
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-05-12, 19:01    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Le 18 juin , ok pour moi . Okay
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 19:05    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

ma j'irai avec ma pelle......... Wink
MSN
Mimiche
Très actifs

MessagePosté le: 2011-05-12, 19:07    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Elle date de 1944 ta pelle .
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-12, 19:22    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Okay  mimiche
MSN
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2011-05-13, 09:19    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Concernant les fabricants d'avertisseurs : http://www.afftac.fr/img/cdp_afftac.pdf
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation