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Ah ben ça sent la repression à plein nez
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Mimiche



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MessagePosté le: 2011-05-25, 17:21    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

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Revue du message précédent :

BMW , 4 cylindres , ja ja . Okay
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oliv62


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MessagePosté le: 2011-05-25, 18:31    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Lucst a écrit:
Alors avec ou sans coyote, un moment d'évasion pas creuse



j aime bien la fin
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Ludo
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MessagePosté le: 2011-05-26, 09:15    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant


Après le cafouillage gouvernemental, Europe 1 tente d'y voir plus clair dans la réforme.
Retrait des panneaux avertisseurs de radars la semaine dernière, suspension mardi sous la pression des députés, poursuite du retrait moyennant ces fameux "radars pédagogiques" qui annoncent la vitesse du véhicule... : le dossier des radars a créé une belle cacophonie au sommet de l’Etat. Au point qu’il est difficile de savoir ce qui va être fait… ou pas. Europe 1 fait le point sur la réforme.
Ce qu’on sait…
Tous les radars fixes resteront signalés d’une manière ou d’une autre. Dans un premier temps, les panneaux actuels seront tous retirés et seront bien, à terme, remplacés par les radars pédagogiques indiquant leur vitesse aux automobilistes sans toutefois les sanctionner.
Ce qu’on ne sait pas encore…
Contrairement à ce qu’avaient compris les députés, le fameux panneau pédagogique ne sera pas forcément implanté 400 mètres avant le radar qui flashe mais pourra l’être à un, voire deux kilomètres en amont, afin de faire ralentir les automobilistes sur les secteurs les plus accidentogènes.
En clair, et contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, les radars pédagogiques seront implantés de façon aléatoire et non systématique.
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Thierry
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MessagePosté le: 2011-05-26, 09:24    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

et encore l'implantation d'un pédagogique à chaque fixe n'est pas non plus automatique
http://www.20minutes.fr/article/730510/vitesse-routes-gouvernement-avance-r…
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Thierry
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MessagePosté le: 2011-05-26, 09:55    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

ça devient le cirque même les sarkozistes ne se comprennent plus .....
http://fr.news.yahoo.com/les-radars-brouillent-gouvernement-et-députés-1524…
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Ev59
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MessagePosté le: 2011-05-26, 10:33    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Les Belges ils tournent sans gouvernement, et non pas de problèmes comme chez nous Shocked
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Thierry
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MessagePosté le: 2011-05-26, 10:57    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Demande à la FBMC Henri, tu verras que c'est pas mieux chez eux.... il y a plus de route... Wink
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val l'arsouille
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MessagePosté le: 2011-05-26, 13:26    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Lucst a écrit:

Alors avec ou sans coyote, un moment d'évasion pas creuse


J'adorrrrrrrre mdr =) Okay
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Je suis val...val l'arsouille!
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Ev59
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MessagePosté le: 2011-06-21, 19:55    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

                 http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2155


J'ai un peu de mal à comprendre...

Hier la déléguée à la sécurité routière (j'ai oublié son nom) était invitée sur RTL pour faire part de ses réactions suite aux manif.
Elle y a déclaré que le texte n'allait pas imposer un gilet jaune fluo mais un "équipement rétroréfléchissant" et elle présentait aux journaleux un brassard rétroréfléchissant blanc qu'elle avait apporté.

Donc pourquoi dans son communiqué la FFMC revient-elle à la charge avec le gilet jaune fluo en citant une norme EN 471 qui concerne des équipements pour chantiers mobiles dont la partie rétroréfléchissante est très minine par rapport à la surface fluorescente (d'ailleurs pas forcement jaune...) ?

Ca sent pas un peu l'intox ?
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Mimiche
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MessagePosté le: 2011-06-22, 06:28    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

Historique des mesures prises en France
Les grandes étapes de la réglementation:
  • 1893 : certificat de capacité pour la conduite des véhicules
  • 1899 : premières limitations de vitesse ; 30 km/h en rase campagne et 20 km/h en agglomération
  • 1917 : création des premières auto-écoles
  • 1921 : instauration du code de la route
  • 1922 : le certificat de capacité pour la conduite des véhicules prend le nom de permis de conduire
  • 1954 : la limitation de vitesse en agglomération est de 60 km/h (décret du 10 juillet)
  • 1959 : sanction de la conduite en état d'ivresse (ordonnance du 15 décembre)
    obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile pour les véhicules terrestres à moteurs
  • 1961 : limitation à 90 km/h en fin de semaine pour les routes les plus chargées (2 100 km)
  • 1965 : mise en place de la mesure d'alcoolémie par air expiré (alcootest)
  • 1969 : la vitesse est limitée à 90 km/h pendant un an pour les nouveaux titulaires du permis de conduire
  • 1970 : loi fixant le seuil du taux d'alcool dans le sang (alcoolémie) des conducteurs : 0,80 g/l de sang pour une contravention et 1,20 g/l pour un délit
  • 1973 : limitation de la vitesse à 110 km/h sur les routes à grande circulation (13 100 km) et à 100 km/h sur les autres routes (décret du 28 juin), puis limitation à 120 km/h sur autoroute et à 90 km/h sur les routes (décret du 3 décembre)
    port de la ceinture à l'avant pour les véhicules récents hors agglomération, port du casque hors agglomération pour les vélomoteurs, et partout pour les motos (décret du 28 juin)
  • 1974 : nouvelles limitations de vitesse : 90 km/h sur route, 110 km/h sur voies express à 2×2 voies, 130 km/h sur autoroutes (décret du 6 novembre 1974).
  • 1975 : port de la ceinture obligatoire pour les passagers avant, en agglomération la nuit de 22 heures à 6 heures et en permanence sur les voies rapides urbaines (arrêté du 16 juillet)
    interdiction de mettre les enfants de moins de 10 ans à l'avant, obligation pour les piétons de marcher à gauche hors agglomération, obligation pour les moto d'allumer leur phare le jour (décret du 26 août)
    limitation des cyclomoteurs à 45 km/h par construction (arrêté du 8 décembre)
  • 1976 : port du casque obligatoire hors agglomération pour les usagers de cyclomoteurs
  • 1978 : organisation d'opérations de dépistage pour la conduite en état d'ivresse
  • 1979 : création du système de bonus-malus sur les primes d'assurances (arrêté du 23 mai 1979) afin de responsabiliser financièrement les mauvais conducteurs. Concerne les véhicules à moteurs d'au moins 80 cm³
  • 1979 : création du Comité interministériel de sécurité routière et du poste de délégué interministériel à la sécurité routière (décret du 5 juillet)
  • 1982 : décret sur la conduite sur route mouillée limitant la vitesse à 80 km/h sur route, 100 km/h sur voies express et 110 km/h sur autoroute.
  • 1983 : le seuil du délit d'alcoolémie passe de 1,2 g/l à 0,80 g/l
  • 1988 : mise en place de l'AAC (apprentissage anticipé de la conduite) appelé aussi conduite accompagnée


  • 1989 : limitation de la vitesse en agglomération à 50 km/h
  • 1990 : ceinture obligatoire pour tous les passagers
  • 1992 : entrée en vigueur du permis à points, contrôle technique obligatoire
  • 1993 : création de l'Institut National de la Sécurité Routière et Recherche (INSERR)[16]
  • 1996 : mise en place du BSR (brevet de sécurité routière)
  • 2002 : le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur
  • 2003 : radar automatique en France
  • 2004 : entrée en vigueur du permis probatoire
  • 2007 : feux obligatoires de jour pour les cyclomoteurs
  • 2008 : le gilet de sécurité et le triangle de présignalisation sont obligatoires dans tous les véhicules

Le ministère de l'Éducation Nationale sous l'égide du ministère des Transports a mis en œuvre l'ASSR 1er et 2e (Attestation Scolaire de Sécurité Routière). Il s'agit d'un examen qui se passe en classes de 5e et de 3e et qui a pour objectif d'évaluer les connaissances des élèves sur la sécurité routière. Le premier niveau permet à un jeune âgé d'au moins 14 ans de passer le Brevet de Sécurité Routière en auto-école. Le deuxième niveau (en 3e) est maintenant obligatoire pour passer le permis de conduire. Si on ne l'a pas, on a la possibilité de passer l'ASR (attestation de sécurité routière) dans un GRETA gratuitement. Il faut pour cela les consulter au préalable afin de savoir quels documents leur fournir pour la constitution du dossier. Le seul inconvénient est, qu'à l'heure actuelle, le GRETA, n'organise que trois ou quatre sessions par an, ce qui est bien trop insuffisant pour répondre à la demande.
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Ev59
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MessagePosté le: 2011-06-22, 06:59    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

bientôt et cela nous pend au nez, faudra aller à la prefecture, chercher un droit de circulation tel et tel jour
pour aller de ...à...     Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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ML
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MessagePosté le: 2011-06-22, 10:57    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

super Mimiche je ne savais plus en quelle année "le phare allumée sur les motos " de 75 ou 76
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patrick lille
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MessagePosté le: 2011-06-22, 11:00    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

ml62 a écrit:

super Mimiche je ne savais plus en quelle année "le phare allumée sur les motos " de 75 ou 76

phare allumé depuis 1975 Shocked bonne batterie quand même!!
Wink
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ML
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MessagePosté le: 2011-06-22, 11:06    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

c'était une des deux année ,  lors de mon accident moto c'était le début ou l'on devait avoir le feu en permanance
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oliv62


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MessagePosté le: 2011-06-22, 11:14    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez Répondre en citant

sinon quelle nouvelle ?? je pense que sa n a rien servi .... Sad (vue sur d autre forum) ...1 motards 1 vote ...je pense que le nain n a rien compris a ca ... ou est mai 68 ...quant est ce que le francais va ce revolter ?? depuis qu il est la ...c est le bordel ...ahhhh je vais n ettoyer les citer au karcher ...pdr... il y est en train de nous pomper nos acqui ...la retraite ...bientot les jour ferié ...(pompe a fric) mon grand pere qui c est battu pour ca doit ce retourné dans sa tombe Bannir  et aussi j ai vue a la tv (en coup de vent) il y aura moin de sous sous pour emaus /les resto du coeur/ et tout les asso pour aider les plus demuni ....MAIS QU ON LE FOUT DEHORS A GROS COUP DE PIED DANS LE C.. HONTE A TOI
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Ah ben ça sent la repression à plein nez

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