MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Nos enfants sur nos motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2010-03-25, 21:58    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu une info du site Motomag.com

moto magazine a écrit:
Belgique à moto : la selle passager interdite aux moins de 8 ans !
La selle passager interdite aux enfants de moins 8 ans en Belgique. C’est la mesure qu’a annoncée Etienne Schouppe, secrétaire d’État à la Mobilité, selon l’édition d’hier jeudi de Het Laatste Nieuws. La proposition a été avancée par le groupe de travail « moto » de la Commission fédérale de sécurité routière. M Schouppe a envisagé une modification en ce sens du Code de la route, pour une probable entrée en vigueur de la mesure au mois d’avril.

Déjà, en soi, l’idée étonne. Elle paraît incohérente quand on sait que les vélomoteurs, dont la vitesse est limitée à 25 ou 45 km/h chez nos voisins belges, ne seront pas concernés par l’interdiction. Le porte-parole du secrétaire d’État expliquant que des parents les utilisent pour amener leur enfant à l’école. Parents motards belges, vous savez ce qu’il vous reste à faire : soit vous investissez dans un side-car, soit vous vous payez un 50 cm3, quand même moins onéreux (en plus ça vous rappellera votre lointaine jeunesse !).

En lisant certaines revues, et en regardant certain, je m’aperçois que certains parents n’équipent pas leurs enfants lorsque ils montent sur leur moto (Casque de rollers, petit blouson, gants (des fois)…) de l’inconscience.
Ma fille, a commencé à 5 ans dans le panier de mon side. Je lu ai acheté un casque moto pour enfant et elle était attaché par une ceinture de sécurité.
Maintenant, elle monte derrière moi et toujours avec un casque moto digne de ce nom. Je lui ai acheté un bon blouson avec protections et elle met obligatoirement des gants sur la moto. C'est la condition sine qua non pour faire de la moto.
Parmi vous les parents du forum (Et les autres aussi), qu’elle est votre ligne de conduite ? Comment avez-vous procédé ?
-----------------------------
A+
Christian
Appel de phare d'un solo Pan European et d'un side K100 LT+Scope.
Visiter le site web du posteur
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2010-03-25, 23:02    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

mes enfants sont équipés du pied a la tete avec des tenues dite de ce nom

mon dernier a 7 ans et commence seulement a monter derriere ses pieds touchent les cales pied
MSN
bonnie
Femme

Votre moto: Triumph Bonneville

MessagePosté le: 2010-03-26, 14:09    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

pareil chez nous !
mes garçons sont bien équipés 
sylvainvfr62

Votre moto: vfr 800 vtec 2013

MessagePosté le: 2010-03-26, 14:46    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Okay c'est primordial en effet..les fois où je fais profiter de la moto aux neveux et nièces, un équipement "motard" est obligatoire chez moi. Y compris pour un "ptit tour" dans le village.
Thierry
Modérateur

Votre moto: VFR 1200F

MessagePosté le: 2010-03-26, 18:45    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Moi la grande de temps en temps, casque et gants bien sur, le blouson je lui en prete un des miens.

La plus accors c'est la petite mais comme les pieds ne touche pas les reposes, pour l'instant je lui fais faire "des petits tours" entre moi et sa soeur dans le quartier à 10km/h.

Mais dès qu'elle aura la taille et si elle est toujours aussi accro elle aura droit à l'équipement complet.

Par contre il me semblait que l'age mini en france pour la moto c'était 8 ans. Par contre ils font "des sièges enfants", mais ça ne m'inspire pas confiance, car l'enfant est sanglé et donc "solidaire" de la moto.
MSN
pan european
Modérateur

MessagePosté le: 2010-03-26, 19:02    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Thierry a écrit:
ar contre il me semblait que l'age mini en france pour la moto c'était 8 ans.
Pour les pros du code de la route, que dit ce dernier?
A+
Christian
Ludo
Administrateur

MessagePosté le: 2010-03-26, 19:39    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

de memoire et je suis presque sur il y a pas d age pour monter derriere la seule chose demandé c est que l enfant touche ses deux pieds les cales pieds avant il faut un panier 
MSN
pan european
Modérateur

MessagePosté le: 2010-03-26, 22:45    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Ludo a écrit:
...avant il faut un panier 
Un side car
OK, je

Mais je pense que c'est effectivement cela , l'enfant doit toucher les cales pieds.
Patrick, dis nous tout!

A+
Christian
DIDOU57
A la traîne

Votre moto: Gold 1800 noire

MessagePosté le: 2010-03-28, 18:16    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

pan european a écrit:

Ludo a écrit:
Un side car
OK, je

Mais je pense que c'est effectivement cela , l'enfant doit toucher les cales pieds.
Patrick, dis nous tout!

Et avec des cales sous les chaussures, même voir des échasses, çà le fait ou pas ?  Mort de Rire
Salut à tous !
Didou57

"Qui veut aller loin ménage sa monture."

http://goldwing.lebonforum.com/

pan european
Modérateur

MessagePosté le: 2010-03-28, 18:53    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Pour les échasses, je ne crois pas que cela le fasse Wink
A+
Christian
boulanger
The Best

Votre moto: 900 diversion

MessagePosté le: 2010-03-28, 19:37    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

moi ma derniere a 8 ans  et quand  elle monte sur la moto elle a un grand sourire.je lui mais casque gants blouson et je fait un tour de cartier 
Ludo
Administrateur

MessagePosté le: 2010-03-29, 10:51    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

DIDOU57 a écrit:

pan european a écrit:

Ludo a écrit:

Un side car
OK, je

Patrick, dis nous tout!

Et avec des cales sous les chaussures, même voir des échasses, çà le fait ou pas ?  Mort de Rire

je sais pas si c est vrai mais ce qui est vrai c est qu un flic m a dit une fois qu effectivement mettre des  cales en bois sur les cales pied c est autorisé
MSN
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2010-04-19, 13:40    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

infos supplémentaires

Pour ce qui est du transport des enfants en moto sur la route, sachez qu’il est soumis à des règles strictes édictées par le code de la route. Il est interdit de transporter un enfant sur le réservoir de la moto (article R412-6).
En dessous de cinq ans, l’enfant doit être installé sur un siège homologué et équipé d’un système de retenu.
Au-dessus de cinq ans, le conducteur de la moto doit s’assurer que les pieds peuvent atteindre les repose-pieds. Outre la sécurité de l’enfant mise en péril, le non-respect de cette règle peut vous valoir une amende de 35 euros.
MSN
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2010-04-19, 14:01    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Thierry a écrit:
infos supplémentaires Pour ce qui est du transport des enfants en moto sur la route, sachez qu’il est soumis à des règles strictes édictées par le code de la route. Il est interdit de transporter un enfant sur le réservoir de la moto (article R412-6).En dessous de cinq ans, l’enfant doit être installé sur un siège homologué et équipé d’un système de retenu.Au-dessus de cinq ans, le conducteur de la moto doit s’assurer que les pieds peuvent atteindre les repose-pieds. Outre la sécurité de l’enfant mise en péril, le non-respect de cette règle peut vous valoir une amende de 35 euros.

le réservoir interdit oui. Par définition au CR pas fait pour un transport de personne.Siège homologué pour un gosse en moto.... Shocked  jamais vu moi.

Vrai pour les pieds sur les repose pieds.
Des cales en bois ou autre, non. Ne répondant pas à un type homologué.
Wink

Dernière édition par patrick lille le 2010-04-19, 19:47; édité 1 fois
Thierry
Modérateur

MessagePosté le: 2010-04-19, 15:26    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

Les sièges enfants, j'avais déjà vu, mais bon rendre l'enfant solidaire de la moto, je sais pas si c'est vraiment "une bonne solution"

http://www.avenue-du-motard.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GIS650&t…
MSN
julienvfr62

Votre moto: 800vfr et...

MessagePosté le: 2010-04-19, 19:33    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

[quote="patrick lille"][quote="Thierry"]infos supplémentaires Pour ce qui est du transport des enfants en moto sur la route, sachez qu’il est soumis à des règles strictes édictées par le code de la route. Il est interdit de transporter un enfant sur le réservoir de la moto (article R412-6).En dessous de cinq ans, l’enfant doit être installé sur un siège homologué et équipé d’un système de retenu.
Au-dessus de cinq ans, le conducteur de la moto doit s’assurer que les pieds peuvent atteindre les repose-pieds. Outre la sécurité de l’enfant mise en péril, le non-respect de cette règle peut vous valoir une amende de 35 euros.

Siège homogué pour un gosse en moto.... Shocked  jamais vu moi.

ca c'est du siege patrick!
page facebook :https://www.facebook.com/julienV.photographies/

galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/photosdejul/
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2010-04-19, 19:41    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos Répondre en citant

t'es levé Jorvil.....
je viens de relire mon message, y a pas de faute comme ça...
Tu fais comme michel tu bidouilles mes messages...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Nos enfants sur nos motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation