MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum
MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS
Le forum des motards du Nord de la France et des régions limitrophes (balade, dialogue, passion ...)

MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du ForumRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
MESSAGES PRIVES
Private Messages Se connecter pour vérifier ses messages privés
Remontée de file de voiture pour les motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2009-11-30, 23:19    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Selon une info de Moto magazine, il y a de petites avancées sur le sujet de la remonté des files de voiture.
Sport typique des grosses métropoles encombrées, cela n'est pas sans risque.
L'accident guette si on va trop vite. Etant de province, je ne joue pas à cela dans mon coin, la circulation est relativement fluide.
Mais, dés que je dois aller à Paris, je le fais. C’est trop dur de rester bloqué derrière une voiture et de doubler voir tripler son temps de trajet.
Par contre, je ne dépasse pas les 20 Km/H de différence entre moi et les voitures.
Votre opinion ? Le faite vous ?
-----------------------------
A+
Christian
Appel de phare d'un solo Pan European et d'un side K100 LT+Scope.
Visiter le site web du posteur
fabrice

MessagePosté le: 2009-11-30, 23:25    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

Oui je le fais.
Avec des voitures à l'arret, qui n'ont pas la possibilité de faire un changement de voie instantanné.

Je considere que sans la remontee de file par les deux roues, les bouchons seraient encore plus importants
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2009-12-01, 08:00    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

oui tout a fait  je remonte les files  mais a allure tres lente voir les 20 kms
dans les grandes agglomérations je comprend qu on double un peu de partout vu les bouchons mais je trouve qu ils remontent beaucoup trop vite et je rejoins fabrice en disant que si on restait derriere il y aurait encore plus de bouchon
MSN
doudou

Votre moto: HARLEY DAVIDSON

MessagePosté le: 2009-12-01, 10:25    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

oui je le fait mais avec  beaucoup de prudance Evil or Very Mad
Softail Héritage : Manifeste De Liberté.
doudou

Votre moto: HARLEY DAVIDSON

MessagePosté le: 2009-12-01, 10:29    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

les  voitures  mefons tjrs  peur il on  pas  tjrs  leurs  clignotants Evil or Very Mad Embarassed Embarassed
Softail Héritage : Manifeste De Liberté.
GiLLeS
bavard

Votre moto: 1300 st

MessagePosté le: 2009-12-01, 10:44    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

la remontée de files sur Paris est entrée dans les moeurs , les automobilistes , à 99% , le savent et sont correctes .Maintenant les , excusez du terme , branleurs  en scooter salissent l'image du motard en faisant n'importe quoi , n'importe où ; il n'est pas rare de trouver des 50cm3 sur le periphérique ou A86 ...d'ou , parfois , une agressivité mal contenue des usagers . Cela dit méfiance le week end , certaines personnes ne sortant  leur voiture que le samedi et le dimanche n'ont pas l'habitude de se faire tourner autour par les deux roues ! Wink
xavlan

MessagePosté le: 2009-12-01, 11:49    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

Comme tous, je remonte les files, mais pas trop vite...

Toujours été surpris par la vitesse a laquelle les parisiens évoluent sur le périf' ... Wink
Chaque fois, suis obligé de me rabattre pour laisser passer "la meute"....souvent de scooters...je fais un bouchon... Sad

Mais c'est vrai que généralement, ils se serrent bien... Okay
Bon, y'a toujours le bon "con" qui te matte dans le rétro et qui se dit : "Toi tu passeras pas", mais bon...minorité...
Marre des gens qui écoutent les langues de pu..s qui salissent les gens
Faites vous votre propre opinion...
MSN
patrick lille
Très actifs

Votre moto: Goldwing+genco

MessagePosté le: 2009-12-01, 13:26    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

Bin moi je remonte les files mais à contre sens comme ça les automobolites me voient
Rolling Eyes
pan european
Modérateur

Votre moto: Pan European ST 1300

MessagePosté le: 2009-12-01, 13:43    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

C'est surtout le giro qu'ils voient. Wink
Il en faudrait peut être sur toutes les motos.
Un devant, un derrière et un sur le casque.
OK je Arrow
A+
Christian
Appel de phare d'un solo Pan European et d'un side K100 LT+Scope.
Visiter le site web du posteur
Ludo
Administrateur

Votre moto: 1000 varadero 2005

MessagePosté le: 2009-12-01, 14:23    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

d accord a 100 % avec gilles
MSN
GiLLeS
bavard

MessagePosté le: 2009-12-01, 14:25    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

pan european a écrit:
C'est surtout le giro qu'ils voient. Wink Il en faudrait peut être sur toutes les motos.
Un devant, un derrière et un sur le casque.
OK je Arrow

je vois bien Patrick avec un giro rouge sur le bout du nez ... Arrow  aussi
julienvfr62

Votre moto: 800vfr et...

MessagePosté le: 2009-12-01, 19:14    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

xavlan a écrit:

Toujours été surpris par la vitesse a laquelle les parisiens évoluent sur le périf' ... Wink
Chaque fois, suis obligé de me rabattre pour laisser passer "la meute"....souvent de scooters...je fais un bouchon... Sad

je t'ai deja dit change de moto si tu te fais doubler par des scoots!
page facebook :https://www.facebook.com/julienV.photographies/

galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/photosdejul/
GiLLeS
bavard

MessagePosté le: 2009-12-01, 19:51    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

fabrice a écrit:
Oui je le fais. Avec des voitures à l'arret, qui n'ont pas la possibilité de faire un changement de voie instantanné.

Je considere que sans la remontee de file par les deux roues, les bouchons seraient encore plus importants

tu veux dire que tu remontes les files de voitures en stationnement ? tu ne t'arranges pas Fabrice , arrêtes de fréquenter Patrick !
Wink
fabrice

MessagePosté le: 2009-12-01, 22:06    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

Seigneur, pardonnez à  Gilles, parce qu'il ne sait pas ce qu'il dit.

(C'est dans la bible).

Bon alors visiblement, le projet de loi se confirme (Vu à la TV ce soir)

Mais en cas de contact auto/ moto quel serait le partage des torts ?

Dernière édition par fabrice le 2009-12-02, 13:49; édité 1 fois
enola-gay
Très actifs

Votre moto: 600 bandit

MessagePosté le: 2009-12-02, 08:43    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

moi aussi je le fais mais doucement on ne connais pas la reaction des bars
sylvainvfr62

Votre moto: vfr 800 vtec 2013

MessagePosté le: 2009-12-03, 23:51    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

Arrow je remonte les files également. Je ne m'arrête jamais dans les bouchons, sauf si j'y suis obligé....C'est fait à vitesse réduite bien entendu et avec respect des autres usagers...
boulanger
The Best

Votre moto: 900 diversion

MessagePosté le: 2010-02-14, 18:08    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos Répondre en citant

e remonte les files également. Je ne m'arrête jamais dans les bouchons, sauf si j'y suis obligé....C'est fait à vitesse réduite bien entendu et avec respect des autres usagers..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Remontée de file de voiture pour les motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MOTARDS DU NORD ET DU PAS DE CALAIS Index du Forum -> Motards du pas de calais -> Sécurité Routiere Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation